AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ecris ton histoire, créé ta légende, fais évoluer cet univers ; Dans ce monde fantastique où la magie est capricieuse, viens tirer ton épingle du jeu ou étudier les vestiges d'une civilisation oubliée.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
  La science et les technologiesAller en bas 
L'Archiviste
Sage
L'Archiviste
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Personnage
Peuple & Ethnie: Inconnue
Métier: Archiviste

La science et les technologies Empty
MessageSujet: La science et les technologies
   La science et les technologies EmptySam 5 Mai - 19:17
La science et les technologies

L’époque

Pour rappel, l’époque dans laquelle se situe l’univers des Sagas Oubliées est semblable à une période médiévale. Les savoirs, et en particulier, la technologie sont donc loin de ce qu’il peut exister dans notre monde réel. Pourtant nous ne suivons pas un fil évolutif strictement historique, certaines technologies ont donc pu être découvertes dans notre univers alors qu’elles ne faisaient pas partie du Moyen-Âge, d’autres même peuvent ne pas exister IRL mais avoir été développées en jeu en raison des particularités de l’aspect imaginaire de notre forum.


Cette annexe a donc pour but de préciser les technologies qui existent dans notre univers en prenant pour base le bas Moyen-Âge réel. Il est aussi précisé, le cas échéant, par qui est détenu le savoir ou la technologie mentionnée afin que vous sachiez comment y accéder.


Si toutefois vous avez un doute sur une technologie ou un savoir qui n’est pas mentionné ici, vous pouvez poser votre question dans la partie Questions.
Il est possible de faire de nouvelles découvertes en entreprenant des recherches ou en participant à des quêtes, missions et expéditions spécifiques.



Les technologies

L'ingénierie navale
Le Kneyr
Détenue par : le peuple Nhöd

Ce navire à fond plat est à la fois solides, rapides et maniables. Il peut naviguer aussi bien en eau peu profonde (comme les rivières) qu’en eau moyennement profonde (comme les mers). Sa conception ingénieuse lui permet d’échouer sur les rivages et repartir, le dispensant ainsi de la nécessité d’un port pour le débarquer.


Ce type de navire est principalement utilisé par les nhöder lors de voyages maritimes à courte et moyenne distance.


Le Lenkskep
Détenue par : le peuple Nhöd

Evolution du Kneyr, ce navire est plus rapide et plus grand. Il peut contenir plus de charge et naviguer plus loin, capable même de naviguer en eau profonde (comme les océans) aussi bien qu’en eau peu profonde (comme les fleuves). Tout comme son prédécesseur il n’a pas nécessairement besoin d’un port pour accoster, ce qui en fait un avantage certain pour les raids.


Ce type de navire est idéal pour lancer des expéditions.


Les armes
L’arc
Détenue par : les peuples Nhöd et Tùk

Le principe de l’arc a été découvert il y a quelques générations par une tribu du peuple Tùk, puis sa technique de fabrication s’est propagée jusqu’au peuple Nhöd au travers d’échanges commerciaux.


Les béliers
Détenue par : tous

Les béliers sont des engins de siège permettant de forcer l'ouverture d'une porte ou la chute d'un faible mur en l'enfonçant.


Les onagres
Détenue par : tous

Les onagres sont des engins de siège permettant de projeter au loin des rochers ou autres projectiles trop lourds pour un humain.


L'ingénierie civile
Poulies et engrenages
Détenue par : tous

Les systèmes de poulies et engrenages permettent notamment la construction de bâtiments en pierres et de navires, mais aussi le transport de lourdes charges.



Les découvertes

L'artisanat
La forge
Détenue par : tous

La forge est un artisanat répandu sur tous le continent. Il permet le travail du métal pour lui donner diverses formes.


La couture
Détenue par : tous

La couture permet la confection notamment de vêtements, mais aussi de nombreux autres objets du quotidien.


Le tissage
Détenue par : tous

La découverte du tissage a vu l'apparition des tissus (lin, chanvre, laine), qui côtoient à présent le cuir pour la confection de vêtements et autres objets du quotidien.


La navigation
L’astronomie
Détenue par : les peuples Nhöd et Tùk

Bien que rudimentaire, une cartographie des étoiles a été développée par les explorateur nhöder d’un coté et les nomades tùks de l’autre. Ces peuples de voyageurs ont ainsi découvert une manière relativement fiable de s’orienter de nuit lorsqu’ils sont en mer pour les uns, au milieu des plaines pour les autres.


Les courants marins
Détenue par : le peuple Nhöd

De leurs nombreux voyages en mer, les nhöder ont découverts et recensé tous les courants marins qu’ils ont pu un jour traverser. Les durées de leurs voyages en sont d’autant plus réduits qu’ils ont appris à s’en servir à leur avantage, ce qui favorise leur supériorité maritime.



Les technologies non découvertes

Dans cette section sont listés les technologies ou savoirs qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’existent pas dans le monde des Sagas Oubliées. Certaines pourraient faire leur apparition si elles sont découvertes en jeu, d’autres ne verront jamais le jour.


Militaire
- La poudre à canon
- Les arbalètes
- Les armes à feu
- Les trébuchets
Ingénierie
- Les ressorts
- Les ponts suspendus
Artisanat
- L'horlogerie
- La soie
- Le verre
Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 La science et les technologiesRevenir en haut 
Page 1 sur 1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagas Oubliées :: Administration :: La grande bibliothèque :: L'univers-
Sauter vers: