AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ecris ton histoire, créé ta légende, fais évoluer cet univers ; Dans ce monde fantastique où la magie est capricieuse, viens tirer ton épingle du jeu ou étudier les vestiges d'une civilisation oubliée.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
  [Obligatoire] Contexte généralAller en bas 
L'Archiviste
Sage
L'Archiviste
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Personnage
Peuple & Ethnie: Inconnue
Métier: Archiviste

[Obligatoire] Contexte général Empty
MessageSujet: [Obligatoire] Contexte général
   [Obligatoire] Contexte général EmptySam 5 Mai - 18:17
Contexte général

Un funeste présage

Mon nom ? Cela n’a aucune importance. Les chefs m’ont nommé “Le Messager funeste”, ou plus simplement “Le Messager”. Qui suis-je ? Eh bien, ceci est une longue histoire…


Il y a longtemps, alors que je n’étais encore qu’un enfant à peine sorti du ventre de ma mère, ma famille a été choisie. Tous nous devions intégrer l’équipe de raid pour le Grand Voyage : c’était la plus grande, la plus ambitieuse, et la plus dangereuse expédition qui n’ait jamais été organisée jusqu'à lors. Plusieurs Jarler s’étaient alliés, plusieurs clans s’étaient assemblés, et le Kaell en personne allait la mener, laissant le poids de son rôle à son fils. Notre Kaell étaient intrépide et ambitieux, il voulait découvrir le monde au-delà des frontières connues. A cette époque nous étions fiers, nous étions prétentieux, aucun peuple ne pouvait nous résister. Les dieux étaient de notre côté, et notre grande exploration bénie. Nous le pensions vraiment… Jamais nous ne nous imaginions que le monde était si vaste, si dangereux, si étrange…


Nous avons tant voyagé, vu tant de choses au cours de ce Grand Voyage. J’ai vu des peuples si étranges : j’ai vu des Hommes à la peau si sombre que l’on les pensais échappés du monde des ténèbre. J’ai vu des paysages si beau que les mots ne pourraient les décrire. J’ai vu des montagnes si hautes qu’elles surplombaient les cieux. J’ai vu des forêts si denses, des plantes qui n’existent nul part ailleurs en ce monde… J’ai vu des créatures si effrayantes, si grandes et si terribles que même nos berserker avaient du mal à combattre, et d’autres capable d’engloutir un navire en un souffle. Et pour finir je les ai vu, eux !


Le Grand Voyage a pris fin, l’expédition n’est plus. Aujourd’hui je suis le dernier de ces explorateurs, mais je suis là ! Enfin de retour sur les terres de mes ancêtres, enfin parmi les miens ! Nombre de mes compagnons ont rejoint les Espherer pour que j’y parvienne, et aujourd'hui ils sont avec nos guerriers les plus braves. Mais le message que je vous apporte est terrible… Ce message est important, alors écoutez… Écoutez, et préparez-vous ! Préparez-vous car ils arrivent ! Et avec eux la mort, comme aucune autre. Avec eux la désolation, comme nous n’en avions jamais vu auparavant. Loin au Sud ces terribles ennemis se préparent, et bientôt ils seront là. Nous devons nous préparer, car si nous ne le sommes pas, tout est fini. Préparez-vous, car le Mälfahen approche.



Situation actuelle

Les terres nordiques d’Ovendar ont été peuplées il y a plusieurs millénaires, dans des temps si anciens qu’il n’en reste plus que des légendes et des histoires perpétuées de générations en générations par les anciens. Les peuples qui y vivent ont à présent dompté ces terres dangereuses, se forgeant au fil des années dans son climat froid et capricieux. Après des siècles et des siècles de guerres multiples voilà qu’enfin les temps paisibles sont arrivés, permettant aux peuples d’Ovendar d’évoluer et de se développer.


Nhöder

Sur les côtes du nord-est, le peuple Nhöd s’est unifié, formant l'un des plus grands royaumes qu’ait jamais connu Ovendar. C’était en l’an 603 du calendrier Ovë, après que le grand Kalldred soit parvenu à unifier tous les nhöder en une seule et même nation, devenant ainsi le premier Kaell. Depuis les dissensions internes n’ont donné guère plus que des duels d’honneurs ou des rancunes familiales sans grande incidence entre Jarldömer.


Les nhöder n’ont toutefois rien perdu de leur redoutable capacité guerrière, lançant régulièrement des raids sur les côtes des terres voisines, plus au sud. Ces pays voisins, tantôt assaillis par les raids, tantôt favorisés par le commerce, ne peuvent d’ailleurs pas ignorer ce peuple de marins qui leur rend visite presque à chaque été. Ces raids et ces expéditions commerciales sont presque devenues une routine au cours du temps, mais les choses pourraient bien changer...


Récemment, le nouveau Kaell s’est mis une nouvelle idée en tête : l’Expansion. Si Üvard le massif a eu un règne sage et prudent jusqu’à présent, il a aussi une épouse belle et vigoureuse. Ses enfants sont forts et à présent adultes, et Üvard rechigne à ne laisser un trône qu’à son fils aîné. Il souhaite également offrir ce même héritage à ses deux autres enfants, mais Jarl ne suffit pas : Ils seront, eux aussi, Kaell. Et pour cela, il leur faut des terres, de nouvelles terres. Üvard prépare donc de nouvelles expéditions, mais cette fois pillages et découvertes ne seront pas les seuls objectifs : leur nouvel objectif est de conquérir.


Tùks

Dans les immenses et désertiques plaines de Yosei vivent les tùks, ces tribus nomades réputées pour leurs artisans exceptionnels. Les conflits tribaux ont cessé au sein du clan Shû depuis que les anciennes guerres, associées aux tempêtes consécutives des années 713 à 718, ont décimé presque la moitié des tribus les plus anciennes. Aujourd’hui ces vieux conflits ont étés oubliés et de nouvelles tribus ont été reconstituées, pourtant la paix reste fragile.


En effet, un territoire voisin a été envahi par un autre clan. Ce dernier, autrefois paisible et amical, a radicalement changé : en une décennie elle a attaqué trois de ses voisins, dans le but avoué de les envahir, et ce n’est qu’une question de temps avant que vienne le tour du clan Shû. Le Khàn se voit alors contraint de préparer la guerre pour protéger le clan, mais le clan est-t-il prêt pour faire face à un ennemi qui a déjà soumis deux de ses voisins ? Quoi qu’il en soit la guerre menace, et les soutiens qui pourront être obtenu seront déterminants.


Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 [Obligatoire] Contexte généralRevenir en haut 
Page 1 sur 1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagas Oubliées :: Administration :: La grande bibliothèque :: L'univers-
Sauter vers: